Depuis plus de 60 ans, ALC Bearings développe une gamme de paliers divers aux diamètres standards. Ces paliers avec coussinets montés sur rotule sont particulièrement bien adaptés aux harnais de commande de broyeur ou de four utilisés dans les industries extractives, ainsi qu'aux équipements rotatifs utilisés dans les procédés chimiques et sucriers.

 

  • L’intérêt principal d’un palier à rotule avec revêtement métal blanc est la capacité de reprise de charge pour de faibles vitesses de rotation.

  • La lubrification adéquate de ces paliers permet d’obtenir un coefficient de frottement très faible. Les paliers ALC Bearings sont conçus  pour fonctionner normalement en régime hydrodynamique avec une marge de sécurité suffisante pour maintenir le film d’huile porteur nécessaire.

  • Sécurité de fonctionnement : En cas de problème majeur, le régule, matériau à bas point de fusion, fond. Le palier régule ALC Bearings ne casse pas d’un coup. Ceci permet d’éviter de plus graves avaries, en particulier sur les portées d’arbres, ou un arrêt machine imprévu très coûteux. 

  • L’alliage utilisé pour les paliers de gamme ALC Bearings est à base de plomb. Un alliage de plomb est plus fragile que l’étain, mais plus adapté à de faibles vitesses de rotation.

 

Notre bureau d'études peut vous aider à déterminer la solution la plus appropriée en fonction de vos données techniques.









          


Avantages
Les paliers de gamme ALC Bearings proposent plusieurs avantages non négligeables vis-à-vis de nos installations:
- Montage & démontage simple et rapide 
- Excellente tolérance aux comportements de l'arbre 
- Encombrement minimum 
- Maintenance minime 
- Durée de vie en service incomparable

Dimensions
La gamme de paliers ALC Bearings couvre des diamètres d'arbre de 200 à 460 mm.

Décomposition
Le palier type ALC Bearings  est constitué de pièces indépendantes les unes des autres, l'intérêt étant de pouvoir remplacer une pièce par une autre en cas d'usure particulière et non l'ensemble complet. Corps de palier en fonte. Coussinet en fonte avec revêtement antifriction monté sur rotule au sein du corps de palier. Bague de lubrification. Base (optionnel).






Options

Plusieurs options sont disponibles en fonction de vos besoins: - Refroidissement par eau supplémentaire - Lubrification forcée - Sonde de température - Socle - Montage sur site
Utilisations
Les paliers de gamme ALC Bearings ont été développés pour et sont destinés à deux utilisations principales : les broyeurs et les fours rotatifs. Ils viennent soutenir l’arbre du pignon du harnais de commande. Pour chacune de ces utilisations, ALC Bearings possède les modèles adéquats allant par paire. La différence entre les deux sets (broyeur et four) est due aux différences de charge et de vitesse de rotation de ces rotatifs. Leur utilisation peut s'étendre à bien d'autres appareils.

Personnalisation
Les paliers de gamme ALC Bearings possèdent un design simple et peu encombrant. Cependant, la structure interne restant la même, le visuel extérieur peut être personnalisé en fonction de votre besoin.