LA TECHNICITÉ DE NOS ATELIERS COMMENCE ICI...


     



TRAVAIL DES FORTES ÉPAISSEURS 




Aux Ateliers ROCHE, l'atelier de mécanosoudure emploie deux types de compétences nécessaires à la construction de pièces par soudage. La première (1),  nécessite une excellente compréhension des plans et une bonne vision dans l'espace pour garantir le montage et le dimensionnel final. La seconde (2) nécessite une forte expérience ainsi qu'une grande adresse pour garantir des cordons résistants aux contraintes appliquées à la pièce.


(1) Montage/Pointage  sur marbre de traçage ou gabarits spéciaux 

(2) Soudage qualifié sur poste de soudure MIG-MAG, poste de soudure TIG,  poste de soudure ECTRODE, potence de soudure sous flux (Procédé 121)


Notre expertise porte sur la réalisation de pièces complexes, de fortes épaisseurs  et précises en tôles acier faiblement ou fortement alliés et en Inox.


 -  Soudure manuelle MIG-MAG et TIG

 -  Soudure semi-automatique

 -  Soudure automatique sous flux (potence)





PIECES UNITAIRES JUSQU'À 16T ET DE GRANDES DIMENSIONS



Nos soudeurs sont qualifiés EN287-1 et ASME IX.

Nos contrôleurs sont qualifiés COFREND. 

Nous proposons tous types de contrôle non destructifs.

Nous réalisons des cahiers de soudage sur demande client.

Un contrôle dimensionnel et géométrique des bruts mécanosoudés sécurise le process avant les opérations d'usinage ou de montage.  



DISPONIBILITE


Nos 2 halls de mécano-soudure offrent un espace confortable pour nos équipes et nous permettent d'avoir un temps d'ouverture important disponible pour nos clients.

 


Pour plus d'informations sur nos compétences de soudage n'hésitez pas à prendre contact avec nos équipes.